Cours FLE et EFL

    1. Principes pédagogiques

    • favoriser un apprentissage en contexte authentique avec  des activités authentiques
    • former sur l’improvisation linguistique et étayage quelle que soit leurs connaissances  par mise en situation avant la leçon
    • guider leur stratégies d’apprentissage
    • développer l’auto-évaluation des résultats de leur apprentissage
    • rôles et perspectives multiples (mentorat d’étudiants à étudiants)
    • estomper les fossilisations par consolidation écrite sur Google Docs
    • reconstruction de la session entre étudiants consolidation par écriture collaborative sur Google Docs
    • Présence virtuelle sur plateforme pédagogique en ligne accessible avec mot de passe Moodle pour l’hébergement vérifier ce qu’il est nécessaire de faire par exemple http://www.enovationsolutions.fr/index.php/managed-services/hebergement-et-gestion-dapplication-.html ) voir aussi combien cela coûte
    • explicitation des connaissances tacites
      • encouragement par mentorat,
    1. Caractéristiques du cours

    • Niveaux débutant et intermédiaire, ou individualises (incluant niveau avance)
    • Max 5 étudiants par classe – peut-être niveaux mixtes (à voir)
    • Niveaux basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues http://www.coe.int/t/DG4/Portfolio/documents/sixniveaux.pdf
    • Test placement Questionnaire (à faire)
    • Évaluation pour passage à niveau?3. Plateforme Arcachon – Description

Arcachon 1

1/ la place avec la mairie, une église, une école, un café, un petit parc sous arcade, un abribus

véhicules: Montgolfière et Voiturette

2/ La plage avec les magasins d’alimentation et boutiques de souvenirs locaux, plage avec activités sportives et jeux, un ponton et cabine de pécheur, maisons meublées

3/ Le port ostréicole, les tchanquées et le phare avec activités

4/ le chai

Arcachon 2

1/ la dune, la côte atlantique, le blockhaus, le camping, la guinguette

2/ la forêt, les animaux sauvages et domestiques, l’airial, l’environnement

structure du cours (en préparation)

Débutants

Intermédiaires

Avancés

    • Unités
    • Unités
    • Unités
    • Unités
    • Unités
    • Unités
  • Plateforme pédagogique Moodle avec docs de cours par niveau, communication et suivi  asynchrone avec les apprenants – accessible seulement sous compte personnalisé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :