Enseigner le FLE en 3d

Cette formation s’adresse aux formateurs en langue expérimentés et novices souhaitant se familiariser avec l’enseignement en univers virtuel pour un public de grands adolescents (16+) et d’adultes. Le contenu du matériel se rapporte essentiellement à l’enseignement du FLE mais peut être modulable à l’enseignement d’autres langues, selon la demande. Pour plus d’information contactez CyberPlacebo [at] gmail [point] com

La formation se déroule en langue française sur la plateforme de Second Life, sur la sim d’Arcachon Atlantique. La structure consiste en 20 sessions de 2 heures réparties sur 10 semaines (40 heures au total). Les cours sont essentiellement synchrones sur Second Life et centrés sur:

1. la familiarisation et utilisation d’outils relatifs à l’enseignement en univers virtuel 3d
2. la mise en pratique des techniques professorales du FLE
3. la conception de cours à tous niveaux (A1 à C2) pour public adulte
4. des discussions autour des théories d’apprentissage applicables à la 3d

Structure 
– Semaine 9 et 10 : Elaboration de cours de A1 à C2 adapté aux univers virtuels

Tarif

La formation pilote (juin- août) est gratuite pour les participants. Le VIF se réserve le droit de conserver et réutiliser les ressources pédagogiques créées durant la formation.

Une fiche d’évaluation sera distribuée en fin de chaque semaine puis  en fin de parcours afin de réviser et consolider le contenu de la formation.  Pour plus d’information contactez cyberplacebo[at]gmail[point]com

Retour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :